Bienvenue! Le portail est en chantier mais beaucoup de nouveautés seront ajoutées au fil des jours. Bonne visite!

samedi 29 juillet 2017

Élise

Une très bonne nouvelle

Il y a cinq ans, j'étais bénévole à la SPCA de Montréal et je rencontrais Alanna Devine pour la première fois. J'écrivais pour VOIR "Alanna est probablement l’avocate qui a le bureau le moins chic en ville : la SPCA est pauvre, toutes les ressources sont utilisées à sauver des animaux. Entre nous, un gros chien aveugle dont j’ai oublié de noter le nom. " Depuis, j'ai appris le nom du chien (Sage). Elle est même devenue mon amie. Grâce à une gestion rigoureuse et la générosité du public, la santé financière de la SPCA a pris du mieux (mais les bureaux ne sont pas plus chic). J'ai aussi appris à mieux connaître l'organisation et son équipe autour de la réforme du code civil, de différentes campagnes et en devenant membre du CA l'an dernier. Et puis voilà. Après un peu plus de trois mois d'intérim, le conseil d'administration de la SPCA de Montréal vient de m'accorder sa confiance en me nommant directrice générale. En joignant les rangs de la SPCA, la plus ancienne organisation de défense des droits des animaux au Québec (148 ans!) j'espère (entre autres) contribuer à faire tomber le mur qui sépare encore trop souvent les animaux selon leurs espèces. J'espère aussi faire honneur à la mémoire de toutes ces femmes qui ont construit le mouvement des droits des animaux depuis des siècles sans pouvoir le diriger.

0 commentaires:

Publier un commentaire